stephanie-sersli-2.jpg

Stephanie Sersli, Ph.D.

Screen Shot 2021-07-16 at 8.48.09 PM.png
  • Twitter

Chercheure postdoctorale

Boursière CRCHUS

Dans ses travaux Stephanie adopte une approche « place-based » pour mieux comprendre la santé et les comportements de santé, en particulier le rôle que jouent le contexte social et du quartier dans la consommation d’alcool chez les adultes émergents (son sujet de postdoc actuel) ou dans l’adoption du transport actif chez les cyclistes (son sujet de doctorat). Spécialiste des méthodes mixtes, elle a des intérêts de longue date pour la justice sociale, le féminisme et les théories socio-spatiales et du pouvoir. Son plaisir coupable: tiktok sur l’amitié animale.

Poste à combler - Coordonnatrice Étude CentrÉS

Kossi.jpg

Kossi Ekouagou, M.Sc.

Gestionnaire et analyste des données

Kossi détient un Master en Mathématiques Appliquées-Statistique-Analyse des populations de l'Université Aix-Marseille et de l'expérience comme statisticien junior et analyste de données à UMR1252-SESSTIM-INSERM-IRD-AMU en France. Ses intérêts incluent l'analyse statistique en présence d’erreurs de mesure, l'estimation par déconvolution et la modélisation de la dépendance.

Capture d’écran, le 2021-10-18 à 18.05.28.png

Aristide Tchangou Wépandjoué

Étudiant au doctorat, Recherche en sciences de la santé

Boursier de l'Institut Universitaire de Première Ligne en Santé et Services Sociaux

Aristide est étudiant au doctorat en recherche en sciences de la santé (option santé communautaire) à l’Université de Sherbrooke. Titulaire d’un Master 2 de géographie de l’Université de Douala, Cameroun, il s'intéresse à l'aménagement des territoires urbains et aux risques socio-sanitaires associés, aux devis de recherche mixtes pour analyser les inégalités socio-spatiales d’accès aux espaces verts et à l’identification de facteurs environnementaux qui influencent le bien-être des jeunes adultes.

Capture d’écran, le 2021-10-21 à 12.19.19.png

Eliana Aubé

Étudiante au doctorat, Recherche en sciences de la santé

Eliana détient une maîtrise en mathématiques avec spécialisation en statistiques appliquées. Son mémoire portant sur le don de sang par les hommes qui ont des relations avec d’autres hommes comportait des dimensions à la fois épidémiologiques et sociales, et c’est ce qui l’a menée au domaine de la recherche en santé. Elle s’intéresse à l’utilisation des mathématiques dans le but de comprendre et analyser des phénomènes sociaux et environnementaux liés à la santé des populations dans le but de contribuer au développement d’environnement sains et équitables. 

Anciens membres

Alex Paquette Guay, candidate au doctorat en philosophie pratique, coordonnatrice de l'étude CentrÉS, 2020 - 2022.

Guillaume Deslauriers, étudiant en médecine, stagiaire été 2021.

Jérémy Bouthot, étudiant en travail social, auxiliaire de recherche 2020 - 2021.

Marie-Audrey Peel, étudiante en médecine, stagiaire été 2020.